Une boutique insolite et éphémère à Rochejean

Publié le 14/02/2017 - 15:58
Mis à jour le 28/05/2017 - 22:02

Des artisans de Rochejean se sont regroupés pour ouvrir une boutique éphémère sur la route du Mont d’Or. Venez y découvrir des poteries, des objets textiles, des bijoux… tous les jours jusqu’au 5 mars.

Ils sont 5 artisans de corps de métier différents à Rochejean et depuis des années ils parlent de se rassembler autour d’un projet commun. Début janvier, Mireille Jacquin, potière ("Terre des Meix") et Florence Leroux, qui travaille le textile et crée des bijoux ("Rève… et grandis !") ont décidé de mettre en route un projet : depuis le 4 février, elles ont ouvert une boutique éphémère.

Elle se situe dans une ancienne ferme restaurée avec goût, sur la route du Mont d’Or et de la Boissaude. Par la suite, Anne Deniset les a rejointes et propose des objets en verre gravés à personnaliser à souhait. Dans cet endroit insolite, vous trouverez du textile, des objets de déco : de l’attrape-rêves au tableau en tissu, des poupées et doudous ; des bijoux : en plastique fou, en pate polymère, en argent et en terre ; des poteries, de la petite tasse à la fontaine à absinthe...

  • Jusqu’au 5 mars 2017, la boutique éphémère est ouverte tous les jours de 10h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 17/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %