Une centaine d'étudiants participeront à la journée de l'innovation

Publié le 25/03/2015 - 13:51
Mis à jour le 25/03/2015 - 13:51

Ils sont en terminale, BTS génie industrielle et maintenance, en école de gestion et de commerce ou dans la banque... Tous deviendront les fondateurs d’une entreprise de transport aérien le temps d'une journée pour approcher au plus près les thématiques de l'innovation et de la création d'entreprises. Le rendez-vous est donné à TEMIS à Besançon.

visuel_journee_innov.jpg
© dr

Mardi 31 mars

PUBLICITÉ

La manifestation sera organisée dans le cadre de la semaine de l’industrie, par BGE Franche-Comté en collaboration avec la Technopole TEMIS et la CCI régionale. Ce mardi 31 mars, les étudiants francs-comtois seront invités à découvrir les différents acteurs de l’innovation en Franche-Comté, de 14h à 19h.

À cette occasion, 13 partenaires seront présents dont Bpifrance, le Réseau innovation Franche-Comté, le Pôle des Microtechniques, INPI, le Réseau Entreprendre Franche-Comté, l’Incubateur d’entreprises Innovantes de Franche-Comté et FEMTO-ST. Tous prendront part au jeu entrepreneurial. Les étudiants inscrits viendront de Vesoul, Morez, Besançon…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.81
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage