Une "clean walk" samedi matin à Grand Fontaine

Publié le 04/05/2022 - 18:31
Mis à jour le 07/05/2022 - 09:26

L’association écologique et forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise une Clean Walk. Cette marche pour le climat consistant à ramasser dans le même temps un maximum de déchets se déroulera le samedi 7 mai 2022 à 10h à Grandfontaine en partenariat avec la ville de Besançon, le Grand Besançon et la mairie de Grandfontaine.

Manon et Laura : deux bénévoles équipées par Olivier Bourgeois (illustration) © AEEFFC
Manon et Laura : deux bénévoles équipées par Olivier Bourgeois (illustration) © AEEFFC

L’AEEFFC est une association écologique créee en 2018 et basée à Grandfontaine. Son objectif est de préserver l’écologie et les forêts franc-comtoises. Nous proposons des Clean Walk, buvettes écologiques, plantations d’arbres. Les bénévoles sont libres de proposer et de participer aux événements qu’ils souhaitent.

Une quinzaine de bénévoles sont attendus pour prêter main forte à l’AEEFFC lors de cette marche pour le climat. L'objectif de de cette marche pour le climat est de ramasser un maximum de déchets et de sensibiliser à l’environnement. La Clean Walk permet également d’échanger tous ensemble sur les solutions écologiques existantes pour réduire son empreinte carbone.

C’est la quatrième Clean Walk organisée par l’association écologique et forestière Franc-Comtoise

L'association réfléchit par ailleurs à des projets de plantation d’arbres et arbustes fruitiers à Montferrand-Le-Château et à Grandfontaine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %