Une conférence sur le management pour conseiller les dirigeants locaux

Publié le 21/02/2023 - 16:33
Mis à jour le 21/02/2023 - 16:47

Phillippe Pierre, conseiller, formateur, conférencier et coach dans le domaine des ressources humaines était ce mardi 21 février à la CCI Saône-Doubs pour animer une conférence sur "le défi des entreprises apprenantes pour intégrer et fidéliser tous les talents" à destination des équipes dirigeantes et aux directeurs de ressources humaines. 

Face aux difficultés actuelles des employeurs à intégrer et fidéliser des ressources compétentes au sein de leurs organismes, la CCI Saône-Doubs, Grand Besançon Métropole et la préfecture du Doubs ont invité Philippe Pierre à diffuser ses méthodes de management aux chefs d’entreprise.

Durant une heure, le conférencier s’est employé à donner des clés opérationnelles pour "intégrer et fidéliser tous les talents" ainsi que des clés de décodages plus sociologique sur "l’évolution du sens du travail et des formes d’engagement". 

On ne recrute pas aujourd’hui comme on recrutait il y a cinq ans

Philippe Pierre a notamment introduit son propos en invitant les équipes dirigeantes à se questionner sur les "cinq bonnes raisons qu’un candidat aurait à rejoindre leur organisation qui n’existent pas ou peu chez les concurrents". Une manière pour les dirigeants de "connaître ses forces et être désirable" et d’établir le cadre de leur organisme.

À l’issue de la conférence, les chefs d’entreprise, manager et équipes dirigeants ont pu échanger entre elles et avec Philippe Pierre sur leurs expériences respectives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.6
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %