Une conférence sur le management pour conseiller les dirigeants locaux

Publié le 21/02/2023 - 16:33
Mis à jour le 21/02/2023 - 16:47

Phillippe Pierre, conseiller, formateur, conférencier et coach dans le domaine des ressources humaines était ce mardi 21 février à la CCI Saône-Doubs pour animer une conférence sur "le défi des entreprises apprenantes pour intégrer et fidéliser tous les talents" à destination des équipes dirigeantes et aux directeurs de ressources humaines. 

Face aux difficultés actuelles des employeurs à intégrer et fidéliser des ressources compétentes au sein de leurs organismes, la CCI Saône-Doubs, Grand Besançon Métropole et la préfecture du Doubs ont invité Philippe Pierre à diffuser ses méthodes de management aux chefs d’entreprise.

Durant une heure, le conférencier s’est employé à donner des clés opérationnelles pour "intégrer et fidéliser tous les talents" ainsi que des clés de décodages plus sociologique sur "l’évolution du sens du travail et des formes d’engagement". 

On ne recrute pas aujourd’hui comme on recrutait il y a cinq ans

Philippe Pierre a notamment introduit son propos en invitant les équipes dirigeantes à se questionner sur les "cinq bonnes raisons qu’un candidat aurait à rejoindre leur organisation qui n’existent pas ou peu chez les concurrents". Une manière pour les dirigeants de "connaître ses forces et être désirable" et d’établir le cadre de leur organisme.

À l’issue de la conférence, les chefs d’entreprise, manager et équipes dirigeants ont pu échanger entre elles et avec Philippe Pierre sur leurs expériences respectives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.45
nuageux
le 04/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %