Une dernière Grande boucle pour Thibaut Pinot

Publié le 14/06/2023 - 08:35
Mis à jour le 14/06/2023 - 08:35

La Groupama-FDJ a annoncé mardi 13 juin avoir retenu le coureur franc-comtois dans le groupe qui prendra part au Tour de France 2023 du 1er au 23 juillet.

Thibaut Pinot © Alexane Alfaro
Thibaut Pinot © Alexane Alfaro

Récompensé de son maillot de meilleur grimpeur et de sa très bonne 5e place sur le Giro, Thibaut Pinot a été retenu par son équipe Groupama-FDJ pour un ultime tour de piste sur les routes du Tour de France. Il épaulera son co-équipier David Gaudu pour une dernière Grande boucle avant de prendre sa retraite à l’issue de la saison.

Il s’agira de la dixième participation du Franc-Comtois de 33 ans qui sera donc au départ du Tour le 1er juillet à Bilbao pour une arrivée le 23 juillet sur les Champs Elysées. 

Son meilleur résultat sur le Tour est une troisième place en 2014. Du côté de Melisey d’où il est originaire, on espère que le coureur s’illustrera notamment dans les étapes de montagne, sa grande spécialité.

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.17
légère pluie
le 14/04 à 00h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %