Une deuxième chance pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 18/02/2014 - 09:11
Mis à jour le 18/02/2014 - 14:32

Après sa contre-performance et sa 35e place la semaine dernière en combiné nordique sur le petit tremplin, “Flying Jason” va tenter de se rattraper ce mardi 18 février à Sotchi. Rendez-vous à 10h30 (heure française) pour le saut à ski et à 13h pour l’épreuve du 10km  ski de fond. 

 ©
©

Ne pas faire la même erreur. Collé à la neige sur l’épreuve de ski de fond, Jason Lamy Chappuis a terminé le 12 février une 35e place qui ne lui ressemble pas, à plus de 2 minutes du vainqueur dans une épreuve dont il détenait le titre depuis 2010. Ce jour-là, il s'était classé correctement à l'issue de l'épreuve du saut, mais il avait complètement flanché sur les skis, son domaine de prédilection, “vraisemblablement en raison d'un problème de matériel.”

Jason Lamy Chappuis a semble-t-il régler ses problèmes. Il remettra les compteurs à zéro ce mardi 18 février 2014 dans l'épreuve du grand tremplin, spécialité de son éternel adversaire, l'Allemand Éric Frenzel, en quête d'un doublé après son succès sur le petit tremplin. Mais l'Allemand,  fiévreux et affaibli par un virus, ne s'est pas entraîné lundi. Il sera quand présent même au-dessus du grand tremplin de 120 mètres. Jasaon lamy-Chappuis devrait partir avec un moral de conquérant. 

Les Français en lice mardi aux jeux Olympiques de Sotchi:

Combiné nordique

  • Grand tremplin messieurs : 10h30 (saut) 13h (10 km ski de fond individuel) 
  • Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud, Jason Lamy Chappuis

Ski alpin

  • Géant dames (8h30) 
  • Anémone Marmottan, Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand, Adeline Baud                 

Biathlon

  • Mass start messieurs (11h30)
  • Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade                              

Ski freestyle (8h30)

  • Halfpipe: 
  • Kevin Rolland, Benoît Valentin, Xavier Bertoni, Thomas Krief

 Short-track

  • 1000 dames (10h30) : Véronique Pierron,
  • 500 m messieurs (11h15)  : Sébastien Lepape, Thibaut Fauconnet

Snowboard Cross

  • Pierre Vaultier (médaille d’Or) 
  • Paul Henri De Le Re (4e) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.94
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
5.77 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
89 %