Une deuxième chance pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 18/02/2014 - 09:11
Mis à jour le 18/02/2014 - 14:32

Après sa contre-performance et sa 35e place la semaine dernière en combiné nordique sur le petit tremplin, “Flying Jason” va tenter de se rattraper ce mardi 18 février à Sotchi. Rendez-vous à 10h30 (heure française) pour le saut à ski et à 13h pour l’épreuve du 10km  ski de fond. 

 ©
©

Ne pas faire la même erreur. Collé à la neige sur l’épreuve de ski de fond, Jason Lamy Chappuis a terminé le 12 février une 35e place qui ne lui ressemble pas, à plus de 2 minutes du vainqueur dans une épreuve dont il détenait le titre depuis 2010. Ce jour-là, il s'était classé correctement à l'issue de l'épreuve du saut, mais il avait complètement flanché sur les skis, son domaine de prédilection, “vraisemblablement en raison d'un problème de matériel.”

Jason Lamy Chappuis a semble-t-il régler ses problèmes. Il remettra les compteurs à zéro ce mardi 18 février 2014 dans l'épreuve du grand tremplin, spécialité de son éternel adversaire, l'Allemand Éric Frenzel, en quête d'un doublé après son succès sur le petit tremplin. Mais l'Allemand,  fiévreux et affaibli par un virus, ne s'est pas entraîné lundi. Il sera quand présent même au-dessus du grand tremplin de 120 mètres. Jasaon lamy-Chappuis devrait partir avec un moral de conquérant. 

Les Français en lice mardi aux jeux Olympiques de Sotchi:

Combiné nordique

  • Grand tremplin messieurs : 10h30 (saut) 13h (10 km ski de fond individuel) 
  • Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud, Jason Lamy Chappuis

Ski alpin

  • Géant dames (8h30) 
  • Anémone Marmottan, Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand, Adeline Baud                 

Biathlon

  • Mass start messieurs (11h30)
  • Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade                              

Ski freestyle (8h30)

  • Halfpipe: 
  • Kevin Rolland, Benoît Valentin, Xavier Bertoni, Thomas Krief

 Short-track

  • 1000 dames (10h30) : Véronique Pierron,
  • 500 m messieurs (11h15)  : Sébastien Lepape, Thibaut Fauconnet

Snowboard Cross

  • Pierre Vaultier (médaille d’Or) 
  • Paul Henri De Le Re (4e) 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
partiellement nuageux
le 15/09 à 20h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %

Sondage