Une femme de 30 ans écrouée pour l'assassinat d'un homme en Suisse

Publié le 15/10/2020 - 21:32
Mis à jour le 15/10/2020 - 21:37

Une femme de 30 ans  suspectée d'avoir tué à coups de couteau un Suisse à son domicile près de Montreux a été mise en examen jeudi 15 octobre 2020 pour assassinat et placée en détention provisoire, a indiqué le parquet de Besançon.

La jeune femme a été interpellée par les gendarmes de la section de recherches de Besançon alors qu'elle était hospitalisée dans un établissement psychiatrique à Pontarlier dans le Haut-Doubs, à quelques kilomètres de la frontière suisse, a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

La jeune femme sous curatelle, qui présente des "troubles psychiatriques majeurs", a immédiatement reconnu avoir tué l'homme de 60 ans. Ce ressortissant suisse, affaibli après un accident vasculaire cérébral, a été découvert sans vie et dénudé à son domicile suisse de Clarens, dans le canton de Vaud, près de Montreux, a-t-il relevé.

Selon la mise en cause, l'homme l'aurait menacée avec un couteau pour obtenir une relation sexuelle. "Elle l'aurait désarmé avant de lui infliger de nombreux coups de couteau", a déclaré M. Manteaux, précisant qu'elle était "assez confuse" dans ses déclarations.

Par ailleurs, les gendarmes ont retrouvé dans son véhicule une importante somme d'argent suisse, ainsi que des factures d'hôtel et de salon de beauté en suisse ne correspondant pas à ses revenus en France où elle touchait le RSA.

Elle a expliqué qu'elle avait "travaillé comme employée de maison au service des parents de la victime, puis quelques fois le week-end à son service".

Mère d'une petite fille de 6 ans, placée par les services sociaux, la jeune femme est sous curatelle depuis le début de l'année. "La question de sa responsabilité pénale se posera", a anticipé le procureur.

Les autorités suisses avaient formulé une demande d'entraide pénale internationale afin d'obtenir l'interpellation de cette femme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.12
nuageux
le 20/10 à 6h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %

Sondage