Une fillette de 11 ans pris en charge après un incendie à Besançon

Publié le 15/09/2024 - 17:40
Mis à jour le 15/09/2024 - 17:40

Dans la matinée du 15 septembre 2024, un incendie s’est déclaré dans un appartement inoccupé d’un immeuble de la rue de Bruxelles à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’incendie se situait dans un appartement inoccupé situé au 5e étage d’un bâtiment. D’importants dégagements de fumée ont été signalés dans les communs. Les secours ont donc confiné dans un premier temps les résidents des étages supérieurs.

L’établissement rapide d’une lance a permis de contenir le feu dans l’appartement. 

Parallèlement, sept personnes ont été évacuées par les secours au moyen de l’échelle aérienne et par les communications existantes. 

Au total, onze résidents et trois policiers ayant inhalé des fumées ont été pris en charge par un médecin du SMUR. Seule une fillette de 11 ans accompagnée de sa maman a été transportée au CHU de Besançon. 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %