Une jeune marocaine de 19 ans se défenestre pour échapper à son mari violent

Publié le 08/08/2015 - 19:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

De peur que son mari violent ne la tue, selon elle, une jeune Marocaine de 19 ans a sauté par la fenêtre de l’appartement conjugal à Valentigney (Doubs), situé au deuxième étage, a-t-on appris ce samedi 8 août 2015 auprès du parquet.

"Elle a déclaré avoir craint pour sa vie à un point tel qu'elle a préféré sauter par la fenêtre", a déclaré le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal. A l'issue de sa garde à vue jeudi après-midi, le mari, âgé d'une petite vingtaine d'années, a été mis en examen pour violences sur conjoint et placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger mais elle souffre de multiples fractures. Son audition a été compliquée en raison de son hospitalisation, et aussi parce qu'elle ne parle pratiquement pas le français, a précisé M. Pascal. "C'est une personne très impressionnable, qui est dans la crainte, aussi bien de son mari que des policiers", a ajouté le vice-procureur.

Selon le magistrat, à l'arrivée des policiers sur place dans la nuit de mardi à mercredi, son mari aurait dit en arabe à sa femme de "se taire sur ce qui s'est passé". Les enquêteurs ont retrouvé dans l'appartement les traces d'une violente dispute. La jeune femme avait également des hématomes au cou, ayant été étranglée par son mari lors d'un rapport sexuel "consenti" selon les dires des deux époux, a encore rapporté le vice-procureur.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %