Une judokate franc-comtoise sélectionnée pour la Coupe d'Europe en Russie

Publié le 14/04/2014 - 09:24
Mis à jour le 14/04/2014 - 09:27

Valentine Marchand, la jeune judokate de Franche-Comté Judo Besançon vient d’être sélectionnée par la fédération Française de Judo dans le groupe France pour participer les 19 et 20 Avril 2014 à la coupe d’Europe Junior qui se déroulera à Saint Petersbourg en Russie.

 ©
©

La jeune judokate de Franche Comté Judo Besançon vient d’être sélectionnée par la fédération Française de Judo dans le groupe France pour participer le 19 et 20 Avril 2014 à la coupe d’Europe Junior qui se déroulera à Saint Petersburg.

Après sa brillante deuxième place aux championnats de France il y a deux semaine, la judokate continue son ascension. Valentine Marchand se forge petit à petit sa place chez les -78kG que se soit chez les juniors mais aussi chez les seniors, catégorie dans laquelle elle évolue en première division.

La sélection féminine pour la Coupe d’Europe de Saint-Pétersbourg qui aura lieu les 19 et 20 avril prochains a été dévoilée :

-44kg : URDIALES Manon (CO.OTHIS BEAUMARCHAIS)
-48kg : LHENRY Marine (J.C. ARS SUR MOSELLE)
-52kg : GNETO Astride (LEVALLOIS SPORT.CLUB)
-52kg : MERCADIER Mallaurie (US.ORLEANS LOIRET JUDO JUJITSU)
-57kg : GUIHUR Amelie (RED STAR CHAMPIGNY)
-57kg : HARACHI Sarah (FLAM 91)
-57kg : YVIN Cloe (STE GENEVIEVE SPORTS)
-63kg : EME Clemence (STADE LAURENTIN)
-70kg : GAHIE Marie-Eve (STE GENEVIEVE SPORTS)
-78kg : CAMARA Samah Hawa (J.C.VILLIERS LE BEL)
-78kg : MARCHAND Valentine (FRANCHE COMTE JUDO)
+78kg : ERB Marine (RED STAR C.MONTREUIL)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 12/04 à 09h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %