Une marche intergénérationnelle organisée ce vendredi à Besançon

Publié le 27/04/2022 - 11:02
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:42

Le service mission animations inter-âges du CCAS de la Ville de Besançon lance la 11e édition de la marche intergénérationnelle « Y’a pas d’âge pour marcher » le vendredi 29 avril 2022 sur le quartier des Hauts-de-Chazal avec le thème « santé et nature, à fond la forme ».

 © Eric Chatelain / Ville de Besançon
© Eric Chatelain / Ville de Besançon

Planifiée dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, la marche intergénérationnelle a pour objectif de permettre à toutes personnes, quel que soit leur âge, handicap ou culture, de se rencontrer autour d’une activité commune et adaptée à chacun.

Chaque année, un nouveau lieu est choisi pour permettre aux marcheurs de revisiter leur ville, découvrir de nouveaux acteurs locaux (associations, partenaires, établissements…) et enrichir leurs connaissances.

Le programme de la journée :

Trois itinéraires différents et accessibles (restreint pour les personnes à mobilité réduite, moyen avec une distance de 3 kilomètres et plus long, avec un trajet de 7 kilomètres) ; 

  • Défi "botte de 7 lieux : direction centre de maintenance du tram, Franois et retour par les Tilleroyes (7,2 km)
  • Défi "cent pattes" : direction Maison des Familles (visite) sentier paysager et retour avec un arrêt aux "terrasses de Gravelle" (3,3 km)
  • Défi "petits pas" : petite balade, stands d’animation et atelier Qi Gong

Un temps convivial entre marcheurs aux alentours de 17h00 avec collation et intermède musical.

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.37
ciel dégagé
le 01/07 à 23h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
60 %

Sondage