Une marche intergénérationnelle organisée ce vendredi à Besançon

Publié le 27/04/2022 - 11:02
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:42

Le service mission animations inter-âges du CCAS de la Ville de Besançon lance la 11e édition de la marche intergénérationnelle « Y’a pas d’âge pour marcher » le vendredi 29 avril 2022 sur le quartier des Hauts-de-Chazal avec le thème « santé et nature, à fond la forme ».

 © Eric Chatelain / Ville de Besançon
© Eric Chatelain / Ville de Besançon

Planifiée dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, la marche intergénérationnelle a pour objectif de permettre à toutes personnes, quel que soit leur âge, handicap ou culture, de se rencontrer autour d’une activité commune et adaptée à chacun.

Chaque année, un nouveau lieu est choisi pour permettre aux marcheurs de revisiter leur ville, découvrir de nouveaux acteurs locaux (associations, partenaires, établissements…) et enrichir leurs connaissances.

Le programme de la journée :

Trois itinéraires différents et accessibles (restreint pour les personnes à mobilité réduite, moyen avec une distance de 3 kilomètres et plus long, avec un trajet de 7 kilomètres) ; 

  • Défi "botte de 7 lieux : direction centre de maintenance du tram, Franois et retour par les Tilleroyes (7,2 km)
  • Défi "cent pattes" : direction Maison des Familles (visite) sentier paysager et retour avec un arrêt aux "terrasses de Gravelle" (3,3 km)
  • Défi "petits pas" : petite balade, stands d’animation et atelier Qi Gong

Un temps convivial entre marcheurs aux alentours de 17h00 avec collation et intermède musical.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
75 %