Une médaille de bronze obtenue en compétition mondiale pour le Planoise karaté academy

Publié le 06/04/2025 - 11:03
Mis à jour le 06/04/2025 - 09:08

Du 3 au 6 avril 2025, plus de 3.000 athlètes venus de plus de 80 pays se sont affrontés lors de la Karate 1 Youth league de Guadalajara en Espagne. Parmi eux, deux karatékas du Planoise karaté academy se sont illustrés lors de cette prestigieuse compétition mondiale réservée aux jeunes. 

 © Planoise karate academy
© Planoise karate academy

Dans ce contexte d’élite, Maïmouna Niang, jeune combattante qui a rejoint le PKA cette année, a décroché une superbe médaille de bronze. Une performance "remarquable" pour son club et qui "marque un tournant dans sa carrière et confirme l’excellence de la formation bisontine".

À ses côtés, Yasri Haidar, autre espoir du PKA, a également porté haut les couleurs du club en livrant des combats de très haut niveau. Il s’incline en quart de finale dans un duel fratricide contre son ami Salah Hassaine du Karaté Club de Béthoncourt (1-0).

Un club fier

Leur attitude, leur discipline et leur rage de vaincre n’ont pas laissé les observateurs indifférents. "Cette semaine, j’ai vu deux athlètes d’exception : Yasri et Maïmouna", se félicite Mor Seye, leur coach. "Tous deux sont animés d’une faim d’entraînement rare, d’une discipline exemplaire, et d’un perfectionnisme infatigable”.

Le président du club, Aly Yugo, s’est exprimé également avec émotion : "Derrière cette performance, Maïmouna est en train de tracer un nouveau chemin. Un chemin de réussite, mais aussi de liberté individuelle. Le PKA lui offre un cadre où elle peut s’épanouir pleinement : en tant que femme, en tant qu’athlète, et en tant que modèle inspirant pour les jeunes filles de nos quartiers prioritaires. Maïmouna veut. Maïmouna peut. Elle ira plus vite, plus fort. Et elle n’est pas seule : toute l’équipe du PKA l’accompagne et se tient prête à relever tous les défis".

(avec communiqué)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.88
ciel dégagé
le 24/05 à 12h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
45 %

Sondage