Une médaille de bronze obtenue en compétition mondiale pour le Planoise karaté academy

Publié le 06/04/2025 - 11:03
Mis à jour le 06/04/2025 - 09:08

Du 3 au 6 avril 2025, plus de 3.000 athlètes venus de plus de 80 pays se sont affrontés lors de la Karate 1 Youth league de Guadalajara en Espagne. Parmi eux, deux karatékas du Planoise karaté academy se sont illustrés lors de cette prestigieuse compétition mondiale réservée aux jeunes. 

 © Planoise karate academy
© Planoise karate academy

Dans ce contexte d’élite, Maïmouna Niang, jeune combattante qui a rejoint le PKA cette année, a décroché une superbe médaille de bronze. Une performance "remarquable" pour son club et qui "marque un tournant dans sa carrière et confirme l’excellence de la formation bisontine".

À ses côtés, Yasri Haidar, autre espoir du PKA, a également porté haut les couleurs du club en livrant des combats de très haut niveau. Il s’incline en quart de finale dans un duel fratricide contre son ami Salah Hassaine du Karaté Club de Béthoncourt (1-0).

Un club fier

Leur attitude, leur discipline et leur rage de vaincre n’ont pas laissé les observateurs indifférents. "Cette semaine, j’ai vu deux athlètes d’exception : Yasri et Maïmouna", se félicite Mor Seye, leur coach. "Tous deux sont animés d’une faim d’entraînement rare, d’une discipline exemplaire, et d’un perfectionnisme infatigable”.

Le président du club, Aly Yugo, s’est exprimé également avec émotion : "Derrière cette performance, Maïmouna est en train de tracer un nouveau chemin. Un chemin de réussite, mais aussi de liberté individuelle. Le PKA lui offre un cadre où elle peut s’épanouir pleinement : en tant que femme, en tant qu’athlète, et en tant que modèle inspirant pour les jeunes filles de nos quartiers prioritaires. Maïmouna veut. Maïmouna peut. Elle ira plus vite, plus fort. Et elle n’est pas seule : toute l’équipe du PKA l’accompagne et se tient prête à relever tous les défis".

(avec communiqué)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.36
légère pluie
le 30/08 à 23h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %

Sondage