Une médaille de bronze obtenue en compétition mondiale pour le Planoise karaté academy

Publié le 06/04/2025 - 11:03
Mis à jour le 06/04/2025 - 09:08

Du 3 au 6 avril 2025, plus de 3.000 athlètes venus de plus de 80 pays se sont affrontés lors de la Karate 1 Youth league de Guadalajara en Espagne. Parmi eux, deux karatékas du Planoise karaté academy se sont illustrés lors de cette prestigieuse compétition mondiale réservée aux jeunes. 

 © Planoise karate academy
© Planoise karate academy

Dans ce contexte d’élite, Maïmouna Niang, jeune combattante qui a rejoint le PKA cette année, a décroché une superbe médaille de bronze. Une performance "remarquable" pour son club et qui "marque un tournant dans sa carrière et confirme l’excellence de la formation bisontine".

À ses côtés, Yasri Haidar, autre espoir du PKA, a également porté haut les couleurs du club en livrant des combats de très haut niveau. Il s’incline en quart de finale dans un duel fratricide contre son ami Salah Hassaine du Karaté Club de Béthoncourt (1-0).

Un club fier

Leur attitude, leur discipline et leur rage de vaincre n’ont pas laissé les observateurs indifférents. "Cette semaine, j’ai vu deux athlètes d’exception : Yasri et Maïmouna", se félicite Mor Seye, leur coach. "Tous deux sont animés d’une faim d’entraînement rare, d’une discipline exemplaire, et d’un perfectionnisme infatigable”.

Le président du club, Aly Yugo, s’est exprimé également avec émotion : "Derrière cette performance, Maïmouna est en train de tracer un nouveau chemin. Un chemin de réussite, mais aussi de liberté individuelle. Le PKA lui offre un cadre où elle peut s’épanouir pleinement : en tant que femme, en tant qu’athlète, et en tant que modèle inspirant pour les jeunes filles de nos quartiers prioritaires. Maïmouna veut. Maïmouna peut. Elle ira plus vite, plus fort. Et elle n’est pas seule : toute l’équipe du PKA l’accompagne et se tient prête à relever tous les défis".

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %