Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Publié le 23/02/2024 - 14:44
Mis à jour le 23/02/2024 - 15:05

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

 © Toulon Métropole Var Handball
© Toulon Métropole Var Handball

Camille Mandret a débuté le handball à Aulney. Passée par les clubs de Nantes Atlantique Handball où elle a fait ses classes formatrices puis Aunis-la-Rochelle pour continuer sa progression en Division 2, Camille, joueuse d’1m82 a ensuite rejoint le Toulon Métropole Var Handball, pour trois ans avec la ferme intention de s’imposer dans l’élite du handball français.

Arrivée au Danemark dans le club de Sønderjyske Håndbold pour acquérir de l’expérience à l’international, la joueuse posera finalement ses valises à Besançon en juillet prochain. Elle s’est engagée pour deux saisons avec le maillot rouge au poste de pivot. Son contrat prévoit une option possible sur la saison 2025/2026.

Une participation au championnat du monde 2016

La future bisontine dit avoir un style de jeu physique tant en défense qu’en attaque et aime s’installer dans la défense pour offrir des situations de tirs aux arrières grâce à des blocs. Sa prise de balle devrait être un atout essentiel pour les Engagées.

Camille Mandret a porté le maillot bleu blanc rouge avec l’équipe de France U18 et a participé au championnat du monde en Russie en 2016. 

"Je suis très contente de signer à l’ESBF, et j’ai hâte de rencontrer l’équipe, le staff et les supporters de Besançon. Une nouvelle aventure passionnante commence, et je suis impatiente de contribuer au succès des Engagées." - Camille Mandret, future joueuse de l'ESBF

"Nous sommes ravis d’accueillir Camille au sein de l’ESBF et nous avons hâte de voir son âme de guerrière sur le terrain. Camille pourra compter tous les acteurs de notre club pour la mettre dans les meilleures conditions pour performer avec l’ESBF." - Daniel Hournon président ESBF.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
ciel dégagé
le 15/10 à 06h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %