Une nouvelle station Vélocité aux Chaprais

Publié le 27/04/2015 - 16:24
Mis à jour le 29/04/2015 - 12:49

La Ville de Besançon a été décidé de redéployer, sur le quartier des Chaprais, trois nouvelles stations de vélos en libre-service qui viendront compléter le réseau déjà existant sur ce quartier dynamique (place Flore et place de la Liberté). Elle sera inaugurée le 30 avril 2015.

Une station sera implantée rue de Belfort, au débouché de la rue Suard, une autre station prendra place Avenue Fontaine Argent, au débouché de la rue Beauregard et enfin la dernière station sera située place des Déportés.

Le dernier bilan effectué a permis à la municipalité de faire un point précis de la fréquentation des 30 stations, et d’envisager le redéploiement de certaines d’entre elles sur des secteurs ayant un potentiel d’utilisateurs plus élevé.

En 2007, Besançon a été une des premières villes françaises à mettre en place un dispositif de vélos en libre-service.

 

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44
légère pluie
le 15/05 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %

Sondage