Une soirée à oublier pour le FC Sochaux

Publié le 16/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 07:40

FCSM - Pau : 2-3 • Alors qu’ils auraient pu réaliser une bonne opération en revenant à un point de Bordeaux au classement, les Sochaliens sont finalement une fois de plus passés à côté d’un match charnière ce samedi 15 avril en s’inclinant face à Pau.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Plus tôt dans l’après-midi, Metz s’étant imposé 3-0 à Bordeaux, le FC Sochaux avait l’occasion de revenir à un point du dauphin au classement. Mais pour cela il fallait obligatoirement s’imposer face à Pau.

Alors qu’ils réalisaient une bonne entame de match, les Sochaliens se sont fait surprendre sur la première occasion de Pau venue d’une contre-attaque conclue par Sylvestre à la 10e minute de jeu.

Une ouverture du score visiteuse qui a donné un tout autre visage à la rencontre. Méconnaissable, le FCSM baissait d’un cran techniquement, manquait d’engagement et ne parvenait pas à faire la différence dans les duels. À la 32e, Pau réaliste, ne manquait pas sa deuxième occasion de doubler le score et jetait un froid sur le stade Bonal.

Alvero, de sauveur à bourreau

Revenu des vestiaires avec de meilleurs intentions, Sochaux insistait et finissait par faire sauter le verrou à la 58e grâce à Tony Mauricio entré en jeu à la mi-temps (1-2). Voyant le temp filer les Sochaliens poussaient davantage et c’est finalement dans les arrêts de jeu qu’Alvero, de la tête sur corner, venait délivrer Bonal en permettant l’égalisation.

On pensait que le FCSM avait au moins réussi à limiter la casse. Eh puis… une minute plus tard, le même Alvero commettait une faute dans la surface et permettait à Pau de s’imposer grâce à un penalty transformé par Begraoui dans les ultimes secondes de la rencontre.

"Relever la tête pour continuer d’exister"

Un scénario rageant et une défaite cruelle mais pas illogique au regard de la prestation générale.

Une défaite que le FCSM va devoir "digérer", comme l’a indiqué Olivier Guégan à l’issue du match, et rapidement "repartir au combat". Sochaux (52pts) perd une place au classement et est désormais 4e, à 3 points de Metz et toujours à 4 points de Bordeaux.

 II reste désormais sept matchs aux Sochaliens pour réagir et enfin cesser de laisser filer d’aussi belles occasions de se rapprocher des portes de la ligue 1…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.76
couvert
le 01/01 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %