Une unité de vaccination mobile pour les pompiers du Doubs

Publié le 15/01/2021 - 17:03
Mis à jour le 21/01/2021 - 11:45

Unité mobile de vaccination © Sdis25
Unité mobile de vaccination © Sdis25

Le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis25) a inauguré le 16 janvier son unité mobile de vaccination pour les pompiers de plus de 50 ans.

Dans le Doubs, le Sdis est composé à 80% de sapeurs-pompiers volontaires affectés pour la majorité en secteurs éloignés d’un centre vaccinal et peu disponibles en journée. "C’est pourquoi le service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers du Doubs déploie une unité mobile de vaccination anti-covid qui se déplacera dans le département pour permettre l’accès à la vaccination aux sapeurs-pompiers volontaires répondant aux critères" indiquent les pompiers du Doubs.

"Comme nous le pratiquons au quotidien en matière de formation, ce ne seront donc pas les sapeurs- pompiers qui iront au vaccin mais le vaccin qui ira à eux" Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs.

L' unité mobile est composée d’un binôme médecin-infirmier sapeurs-pompiers, équipé du nécessaire de vaccination. Grace à ce véhicule dédié, ils pourront réaliser la vaccination, la gestion administrative, les déclarations en ligne ainsi que la surveillance des sapeurs-pompiers vaccinés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.55
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage