Alerte Témoin

Université: de moins en moins d'étudiants en Franche-Comté

Publié le 23/02/2009 - 17:48
Mis à jour le 23/02/2009 - 17:48

22 692 en 1995, 20 718 en 2004 et 19 519 en 2007 y compris les 502 étudiants des IUFM récemment affectés à l’Université. L’effectif des étudiants fréquentant l’Université de Franche-Comté à Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le Saunier, est en baisse régulière avec des situations contrastées.

1235407827.jpg
©
En hausse, le nombre d’étudiants en première année de médecine et l’IUT Belfort Montbéliard. Les autres secteurs sont plus ou moins stables avec, toutefois, des baisses d’effectifs assez marquées en SLHS (Sciences du langage, de l’homme et de la société) et en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) sportives.
 
34% des étudiants en Franche-Comté sont boursiers, soit une proportion de 10 points supérieure à la moyenne nationale. 11% des étudiants sont de nationalité étrangère avec une majorité d’Africains.
 
En 2008, près de 1400 enseignants exercent à l’Université de Franche-Comté avec un âge moyen de 44 ans.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.

Covid-19 : quelles modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté ?

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     26.6
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage