Vacances de printemps : la journée de samedi classée "orange"

Publié le 09/04/2016 - 07:06
Mis à jour le 09/04/2016 - 09:43

C’est au tour de notre zone A de rejoindre la zone B en vacances de printemps ce week-end des 8, 9 et 10 avril 2016. La circulation sera fluide vendredi et dimanche. En revanche, la journée du samedi est classée « orange » dans le sens des départs selon Bison Futé…

 ©
©

Samedi 9 avril, des difficultés de circulation apparaîtront aux endroits habituellement sensibles du réseau routier, en toutes régions, comme la veille en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord et de Calais à l’occasion de la fin des congés scolaires de Pâques pour la Belgique et le Luxembourg et la fin de la première semaine pour la Grande-Bretagne.

Dans le sens des départs, samedi 9 avril est classé ORANGE au niveau national. Les difficultés de circulation concerneront l’A31 entre Langres et Beaune et l’A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 17 heures. Les axes de la région Rhône-Alpes connaîtront également des difficultés sur l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, sur A40 en direction de Genève. Enfin, des difficultés sont attendues en Normandie sur A13, en région Centre sur A10 à hauteur d’Orléans et de Tours, sur A71 à Orléans et Vierzon entre 10 heures et 16 heures ainsi qu’en Bretagne, sur la N165 entre Vannes et Lorient de 11 heures à 17 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.51
nuageux
le 04/02 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %