Bison Futé annonce un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs

Publié le 23/02/2019 - 09:09
Mis à jour le 23/02/2019 - 09:09

Ce samedi 23 février 2019 est classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours dans la même région ainsi qu’en Bourgogne, dans le Grand Est. Il s’agit du week-end de chassé-croisé de toutes les zones scolaires sur les routes.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Les difficultés se concentreront notamment aux abords des stations de ski, selon Bison Futé.

Vendredi est classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France dans le sens des départs tout comme en Bourgogne et dans le Grand Est dans le sens des retours.

Au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs et vert pour les retours.

Bison Futé recommande de quitter l'Île-de-France avant 14h vendredi et souligne que la circulation sera dense entre Beaune et Auxerre sur l'A6, entre 10h et 16h.

Pour samedi, il est conseillé de quitter la région parisienne avant 8h et, en région Auvergne-Rhône-Alpes, d'éviter de circuler sur l'autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6h et 18h, l'A40 et l'A48 entre 7h et 16h, la N90 entre 10h et 17h.

Dans le sens des retours, il faudra mieux là encore éviter l'A43 en direction de Lyon, entre 6h et 18h, et en région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l'A6, entre 10h et 16h.

Dimanche est classé vert.

(Source : AFP)

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
partiellement nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
38 %

Sondage