Bison Futé annonce un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs

Publié le 23/02/2019 - 09:09
Mis à jour le 23/02/2019 - 09:09

Ce samedi 23 février 2019 est classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours dans la même région ainsi qu’en Bourgogne, dans le Grand Est. Il s’agit du week-end de chassé-croisé de toutes les zones scolaires sur les routes.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Les difficultés se concentreront notamment aux abords des stations de ski, selon Bison Futé.

Vendredi est classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France dans le sens des départs tout comme en Bourgogne et dans le Grand Est dans le sens des retours.

Au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs et vert pour les retours.

Bison Futé recommande de quitter l'Île-de-France avant 14h vendredi et souligne que la circulation sera dense entre Beaune et Auxerre sur l'A6, entre 10h et 16h.

Pour samedi, il est conseillé de quitter la région parisienne avant 8h et, en région Auvergne-Rhône-Alpes, d'éviter de circuler sur l'autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6h et 18h, l'A40 et l'A48 entre 7h et 16h, la N90 entre 10h et 17h.

Dans le sens des retours, il faudra mieux là encore éviter l'A43 en direction de Lyon, entre 6h et 18h, et en région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l'A6, entre 10h et 16h.

Dimanche est classé vert.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.53
nuageux
le 23/01 à 09h00
Vent
0.69 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %