Bison Futé annonce un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs

Publié le 23/02/2019 - 09:09
Mis à jour le 23/02/2019 - 09:09

Ce samedi 23 février 2019 est classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours dans la même région ainsi qu’en Bourgogne, dans le Grand Est. Il s’agit du week-end de chassé-croisé de toutes les zones scolaires sur les routes.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Les difficultés se concentreront notamment aux abords des stations de ski, selon Bison Futé.

Vendredi est classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France dans le sens des départs tout comme en Bourgogne et dans le Grand Est dans le sens des retours.

Au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs et vert pour les retours.

Bison Futé recommande de quitter l'Île-de-France avant 14h vendredi et souligne que la circulation sera dense entre Beaune et Auxerre sur l'A6, entre 10h et 16h.

Pour samedi, il est conseillé de quitter la région parisienne avant 8h et, en région Auvergne-Rhône-Alpes, d'éviter de circuler sur l'autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6h et 18h, l'A40 et l'A48 entre 7h et 16h, la N90 entre 10h et 17h.

Dans le sens des retours, il faudra mieux là encore éviter l'A43 en direction de Lyon, entre 6h et 18h, et en région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l'A6, entre 10h et 16h.

Dimanche est classé vert.

(Source : AFP)

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.34
partiellement nuageux
le 20/07 à 17h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
34 %

Sondage