Valentigney : le pont de la Libération en travaux à partir de lundi

Publié le 25/03/2025 - 15:42
Mis à jour le 27/03/2025 - 17:01

Le Département du Doubs engagera à partir du lundi 31 mars et jusqu’au 11 avril 2025 des travaux de maintenance du pont de la Libération situé sur la RD 38E1 à Valentginey et franchissant le Doubs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

D’un montant de 77 K€, les travaux concerneront la réfection des joints de dilatation et des reprises de maçonnerie en partie supérieure de l’ouvrage.

Dans son communiqué, le Département du Doubs précise que le chantier nécessitera "une interruption totale de la circulation, du lundi 31 mars 2025 à 7h30, au vendredi 11 avril 2025 à 19h". Une déviation par le pont des Longines invitera ainsi les usagers à emprunter la RD 38 rue des Graviers, rue Carnot, Grande rue, rue de Villedieu, et la RD 437 route de Beaulieu, dans les deux sens de circulation. Cette solution "permet de minimiser la gêne aux usagers tout en préservant la sécurité des agents sur le chantier" précise le Département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Pôle d’échanges multimodal : “une nouvelle pierre de l’aménagement de Saône”

Le pôle d’échanges multimodal (PEM) de Saône-Plateau a été inauguré mardi 27 mai 2025 après un rapide trajet en train de la gare de la Mouillère de Besançon à la gare de Saône par le train de 16h50. L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, du maire de Saône, Benoît Vuillemin, de Christian Morel, vice-président à la Région Bourgogne-Franche-Comté, de Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructure au Département du Doubs et de la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %