Valentine Marchand brille sur le podium de l'Open de Belgique

Publié le 05/02/2014 - 10:28
Mis à jour le 05/02/2014 - 11:38

Deux semaines après son titre en ½ finale des Championnats de France juniors, la judokate de Franche-Comté Judo Besançon, Valentine Marchand, a combattu les 1er et 2 février en Belgique lors du Belgian Ladies Open Arlon 2014. Il termine sur la troisième marche du podium.

 ©
©

Judo

Ce tournoi international de haut-niveau se déroulait sur deux jours avec le samedi les - 20 ans et le dimanche - 20/+ 20 ans. La jeune judokate de -20 ans a disputé les deux compétitions dans la catégorie -78kg.

Rien ne fait peur à la jurassienne qui a enchainé deux belles performances en terminant troisième lors de ces deux journées.

Valentine ne compte pas s’arrêter là cette année en combattant chez les juniors et chez les séniors. La carrière de la jeune femme semble très prometteuse.

Rappelons que Valentine est qualifiée pour la finale des championnats de France junior, mais aussi pour les championnats de France 1ère division sénior avec l’élite française. 

OPEN D'ARLON (BELGIQUE)

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS DE JUDO 2014

samedi 1 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   DUCHENE Morgane (FRA)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

3.   PIERRET Julie (FRA)

TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS DE JUDO 2014

dimanche 2 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   THIELE Kerstin (GER)

3.   ROBERGE Catherine (CAN)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
38 %