Valentine Marchand brille sur le podium de l'Open de Belgique

Publié le 05/02/2014 - 10:28
Mis à jour le 05/02/2014 - 11:38

Deux semaines après son titre en ½ finale des Championnats de France juniors, la judokate de Franche-Comté Judo Besançon, Valentine Marchand, a combattu les 1er et 2 février en Belgique lors du Belgian Ladies Open Arlon 2014. Il termine sur la troisième marche du podium.

 ©
©

Judo

Ce tournoi international de haut-niveau se déroulait sur deux jours avec le samedi les - 20 ans et le dimanche - 20/+ 20 ans. La jeune judokate de -20 ans a disputé les deux compétitions dans la catégorie -78kg.

Rien ne fait peur à la jurassienne qui a enchainé deux belles performances en terminant troisième lors de ces deux journées.

Valentine ne compte pas s’arrêter là cette année en combattant chez les juniors et chez les séniors. La carrière de la jeune femme semble très prometteuse.

Rappelons que Valentine est qualifiée pour la finale des championnats de France junior, mais aussi pour les championnats de France 1ère division sénior avec l’élite française. 

OPEN D'ARLON (BELGIQUE)

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS DE JUDO 2014

samedi 1 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   DUCHENE Morgane (FRA)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

3.   PIERRET Julie (FRA)

TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS DE JUDO 2014

dimanche 2 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   THIELE Kerstin (GER)

3.   ROBERGE Catherine (CAN)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.4
légère pluie
le 20/05 à 03h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %

Sondage