Valentine Marchand brille sur le podium de l'Open de Belgique

Publié le 05/02/2014 - 10:28
Mis à jour le 05/02/2014 - 11:38

Deux semaines après son titre en ½ finale des Championnats de France juniors, la judokate de Franche-Comté Judo Besançon, Valentine Marchand, a combattu les 1er et 2 février en Belgique lors du Belgian Ladies Open Arlon 2014. Il termine sur la troisième marche du podium.

 ©
©

Judo

Ce tournoi international de haut-niveau se déroulait sur deux jours avec le samedi les - 20 ans et le dimanche - 20/+ 20 ans. La jeune judokate de -20 ans a disputé les deux compétitions dans la catégorie -78kg.

Rien ne fait peur à la jurassienne qui a enchainé deux belles performances en terminant troisième lors de ces deux journées.

Valentine ne compte pas s’arrêter là cette année en combattant chez les juniors et chez les séniors. La carrière de la jeune femme semble très prometteuse.

Rappelons que Valentine est qualifiée pour la finale des championnats de France junior, mais aussi pour les championnats de France 1ère division sénior avec l’élite française. 

OPEN D'ARLON (BELGIQUE)

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS DE JUDO 2014

samedi 1 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   DUCHENE Morgane (FRA)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

3.   PIERRET Julie (FRA)

TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS DE JUDO 2014

dimanche 2 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   THIELE Kerstin (GER)

3.   ROBERGE Catherine (CAN)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.67
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %