Valladont, premier français sacré champion du monde de tir à l’arc

Publié le 20/08/2012 - 09:33
Mis à jour le 20/08/2012 - 15:25

Après le bronze remporté en équipe samedi en petite finale facve à l’Italie (57-56), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont a remporté le titre de champion du monde de tir à l’arc en campagne ce dimanche à Val d’Isère.

 ©
©

champion du monde !

En finale dimanche, sous une forte chaleur, l'archer de Torpes a battu l'Américain Jake Kaminski, médaillé d'argent par équipes à Londres, sur le score de 58-55. Jean-Charles Valladont devient le premier Français sacré champion du monde en arc classique.

Notre Franc-Comtois a réalisé une belle entame grâce à deux points d’avance (16-14) dès la 1ère cible. Sur la seconde, il augmentait son avance : 30-27 puis 40-43. avant e conserver ses 3 points d'avance avec une dernière flèche parfaite. 

Le matin même, chez les Juniors, Marion Vives avait également remporté le titre de championne du monde.

Les résultats du samedi 18 août ( équipes)

Les résultats du dimanche 19 août 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 26/10 à 00h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %