Valladont, premier français sacré champion du monde de tir à l’arc

Publié le 20/08/2012 - 09:33
Mis à jour le 20/08/2012 - 15:25

Après le bronze remporté en équipe samedi en petite finale facve à l’Italie (57-56), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont a remporté le titre de champion du monde de tir à l’arc en campagne ce dimanche à Val d’Isère.

 ©
©

champion du monde !

En finale dimanche, sous une forte chaleur, l'archer de Torpes a battu l'Américain Jake Kaminski, médaillé d'argent par équipes à Londres, sur le score de 58-55. Jean-Charles Valladont devient le premier Français sacré champion du monde en arc classique.

Notre Franc-Comtois a réalisé une belle entame grâce à deux points d’avance (16-14) dès la 1ère cible. Sur la seconde, il augmentait son avance : 30-27 puis 40-43. avant e conserver ses 3 points d'avance avec une dernière flèche parfaite. 

Le matin même, chez les Juniors, Marion Vives avait également remporté le titre de championne du monde.

Les résultats du samedi 18 août ( équipes)

Les résultats du dimanche 19 août 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
couvert
le 31/08 à 09h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %