Vallorbe : les poids lourds bloqués au poste frontière quelques heures

Publié le 30/12/2014 - 08:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:06

En raison des conditions météorologiques, les poids lourds de 3,5 tonnes non équipés pour rouler sur la neige étaient stockés durant quelques heures sur le parking du poste frontière de Vallorbe, ce lundi soir. Ils ont finalement pu reprendre la route.

 ©
©

Cette mesure temporaire de stockage des poids lourds a été mise en place hier soir, lundi 29 décembre à 17h30. À 20h, elle était toujours maintenue. "Etant donné l’activité de la perturbation neigeuse sur le secteur de Pontarlier, il a été décidé de maintenir le stockage des poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés pour une durée estimée à 2 ou 3 heures", inidiquait la Préfecture dans un communiqué.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 17/02 à 06h00
Vent
5.31 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %