Véhicules électriques : une nouvelle station de recharge rapide et ultra-rapide à Miserey-Salines

Publié le 05/11/2024 - 10:51
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:55

INFOS PRATIQUES • Depuis quelques temps, les conductrices et les conducteurs de véhicules électriques peuvent les recharger sur le parking de Carrefour à Miserey-Salines gâce à six bornes.

Atlante, société du Groupe NHOA dédiée à la création d’un réseau de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, a récemment installé une station de recharge électrique. Positionnée près de la sortie de l’autoroute nationale N57, et plus précisément au long de la D108, dans une zone commerciale de Miserey-Salines, cette station propose trois bornes de recharge ultra-rapide de 300 kW et trois bornes de recharge rapide de 150 kW, dont un connecteur de recharge accélérée de 22 kW.

Les bornes sont accessibles depuis 12 places de parking et son opérationnelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec paiement par carte bancaire.

© Atlante

”Avec la recharge rapide, les usagers peuvent atteindre 80% de charge en quelques minutes selon le modèle de leur véhicule, à partir de 0,54 euros par kWh pour les paiements par carte bancaire ou via l’application myAtlante (tarif susceptible de varier)”, explique Atlante dans un communiqué. 

Autre alternative, les bornes Atlante sont accessible via plus de 30 applications de mobilité, connues sous le nom d'eMSP (Chargemap, Shell recharge, etc.). ”Ces applications offrent aux conducteurs la possibilité de localiser facilement les bornes de recharge Atlante, de s'authentifier, de suivre le temps et prix de la recharge, ainsi que de procéder au paiement”, précise la société. À noter que les tarifs peuvent varier en fonction de l'eMSP utilisé. 

Infos +

Les bornes Atlante sont compatibles avec tous les standards et accessibles pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules électriques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %