Véhicules électriques : une nouvelle station de recharge rapide et ultra-rapide à Miserey-Salines

Publié le 05/11/2024 - 10:51
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:55

INFOS PRATIQUES • Depuis quelques temps, les conductrices et les conducteurs de véhicules électriques peuvent les recharger sur le parking de Carrefour à Miserey-Salines gâce à six bornes.

Atlante, société du Groupe NHOA dédiée à la création d’un réseau de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, a récemment installé une station de recharge électrique. Positionnée près de la sortie de l’autoroute nationale N57, et plus précisément au long de la D108, dans une zone commerciale de Miserey-Salines, cette station propose trois bornes de recharge ultra-rapide de 300 kW et trois bornes de recharge rapide de 150 kW, dont un connecteur de recharge accélérée de 22 kW.

Les bornes sont accessibles depuis 12 places de parking et son opérationnelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec paiement par carte bancaire.

<span class='copyright'>© Atlante</span>

”Avec la recharge rapide, les usagers peuvent atteindre 80% de charge en quelques minutes selon le modèle de leur véhicule, à partir de 0,54 euros par kWh pour les paiements par carte bancaire ou via l’application myAtlante (tarif susceptible de varier)”, explique Atlante dans un communiqué. 

Autre alternative, les bornes Atlante sont accessible via plus de 30 applications de mobilité, connues sous le nom d'eMSP (Chargemap, Shell recharge, etc.). ”Ces applications offrent aux conducteurs la possibilité de localiser facilement les bornes de recharge Atlante, de s'authentifier, de suivre le temps et prix de la recharge, ainsi que de procéder au paiement”, précise la société. À noter que les tarifs peuvent varier en fonction de l'eMSP utilisé. 

Infos +

Les bornes Atlante sont compatibles avec tous les standards et accessibles pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules électriques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
86 %