Vélorution des enfants : « plus de vélos, moins d’autos ! »

Publié le 04/06/2023 - 10:09
Mis à jour le 03/06/2023 - 18:03

Samedi 3 juin, 200 vélos et quelques 250 bisontins de toutes tailles se sont élancés dans les rues de Besançon pour une vélorution des enfants.

 © AVB
© AVB

Pour l’association Vélo Besançon, l’objectif de cet événement était de "rendre visible le besoin d'aménagements cyclables nombreux, continus et sécurisés afin de permettre aux familles d'utiliser le vélo dans leur déplacements quotidiens et de faire reculer ainsi l'emprise de la voiture individuelle sur l'espace public".

Parmi les participants, le plus jeune cycliste venait de fêter ses 3 ans et a pédalé vaillamment sans ses petites roues du parc Micaud au Parc de la gare d'eau. 

Selon l’association, il était accompagné d’une centaine d’enfants environ, tous "heureux de multiplier en musique les tours de ronds-points sous la surveillance des agents de police venus assurer la sécurité du cortège".

Transports

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.88
couvert
le 06/06 à 06h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %

Sondage