Vent : la rue de Belfort coupée à la circulation à Besançon

Publié le 09/02/2016 - 17:42
Mis à jour le 09/02/2016 - 21:37

En raison d’un arbre qui menace de tomber au niveau de Cité Parc, juste derrière l’arrêt de bus « Papillon », la rue de Belfort est coupée depuis 17h environ. Une entreprise d’élagage est sur place pour procéder à l’abattage La circulation sera bloquée en partie  au moins jusqu’à 22h30 – 23h

 ©
©

Sapin de 22 m de haut

Selon des témoins, les pompiers et la police sont sur place au niveau du 100-102 rue de Belfort à Besançon pour gèrer les flux de circulation. La rue de Belfort sur cette portion est fermée à la circulation pour des raisons de sécurité.

Les riverains n'encourent, eux, aucun risque. L'arbre déraciné menaçant simplement de tomber sur la chaussée. L'entreprise d'élagage et les services de la mairie travaillent à la mise en place d'une nacelle pour qu'il puisse être abattu.

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.69
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %