Vente frauduleuse de tabac : un vendeur interpellé à Planoise

Publié le 14/09/2026 - 17:00
Mis à jour le 14/09/2026 - 14:33

Une transaction portant sur du tabac a conduit à l’interpellation d’un homme de 45 ans, vendredi 11 septembre 2026 vers 20 h 00, sur le parking René-Cassin, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Archives © Sacha B.
Archives © Sacha B.

L'attention des effectifs d'une patrouille anti-criminalité a été attirée par un individu accoudé à la portière d'un véhicule stationné sur un parking. Les fonctionnaires ont alors mis en place une surveillance. Ils ont constaté une transaction entre deux hommes : l’un remettait de l’argent au conducteur du véhicule, qui lui fournissait en échange plusieurs pots de tabac. Contrôlé alors qu’il regagnait son propre véhicule, l’acheteur a déclaré avoir acheté cinq pots de tabac pour un montant total de 200 euros.

Les cinq pots ont été saisis et l’acheteur doit être convoqué ultérieurement dans le cadre de la procédure. Le conducteur, présenté comme le vendeur, a pour sa part été interpellé et placé en garde à vue. Son véhicule, dans lequel se trouvaient de nombreux cartons de cigarettes et des pots de tabac, a été conduit au commissariat.

La fouille de l’individu a permis de découvrir 2 725 euros en espèces dans une sacoche. Une somme supplémentaire de 840 euros a été retrouvée dans le véhicule, ainsi que de nombreux pots de tabac et 100 cartouches de cigarettes. L’ensemble des produits et des sommes d’argent a été placé sous scellés.

À l’issue de l’enquête, le mis en cause, âgé de 45 ans, s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire. Les éléments transmis par la police mentionnent une audience fixée en juin 2027.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.05
peu nuageux
le 14/09 à 20h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
56 %

Sondage