Verglas : circulation délicate sur la majorité des routes du Doubs jeudi matin

Publié le 11/01/2024 - 08:50
Mis à jour le 11/01/2024 - 08:50

Selon les informations d’Inforoute25, une grande majorité des axes routiers dans le département du Doubs sont verglacés, la circulation demeure délicate ce matin du jeudi 11 janvier. On fait le point.

 © www.inforoute25.fr
© www.inforoute25.fr

Dans le secteur de Besançon, les températures sont situées entre 0 et -4°C. Les chaussées sont humides et verglacées sur les secteurs d’Ornans, Amancey, Saône et Quingey. Les services du Département du Doubs traitent les routes depuis très tôt ce matin.

Dans le secteur de Montbéliard, on détecte la présence de givre et de verglas sur les routes. Le traitement est en cours. 

Dans le secteur de Pontarlier, les températures entre -1 et -13°C et les chaussées humides engendrent du givre et du verglas localisé. Le traitement est en cours.

Prudence !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
ciel dégagé
le 03/01 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
77 %