Verglas : le circulation est délicate partout dans le Doubs

Publié le 10/01/2024 - 08:45
Mis à jour le 10/01/2024 - 09:09

INFOROUTE • Avec les températures négatives de la nuit dans le territoire du Doubs, la circulation est jugée délicate sur l’ensemble des axes routiers mercredi 10 janvier 2024, selon les informations de Inforoute25. On fait le point.

Baume-les-Dames mercredi 10 janvier 2024 à 8h30 © inforoute25.fr
Baume-les-Dames mercredi 10 janvier 2024 à 8h30 © inforoute25.fr

Dans le secteur de Besançon, les chaussées sont verglacées et glissantes suite à des chutes de neige. Les services du Département du Doubs sont mobilisés depuis très tôt ce matin pour traiter les routes.

Dans le secteur de Montébliard, des précipitations neigeuses sur l’ensemble du secteur entrainent une circulation délicate sur les routes. Leur traitement a commencé tôt ce matin.

Enfin, dans le secteur de Pontarlier, où les températures sont situées entre -2 et -8°C avec des chutes de neige, la circulation est également délicate. 

Prudence si vous devez prendre le volant ce matin.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.01
partiellement nuageux
le 11/09 à 05h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %

Sondage