Victoire impérative pour le BesAC à l'assaut du Pôle France

Publié le 25/03/2025 - 08:24
Mis à jour le 25/03/2025 - 08:24

Le BesAC défie ce mardi 25 mars 2025 le Pôle France dans le cadre du 6e match de la phase 2 de National 1. Les Bisontins pourront compter sur le soutien du palais des sports de Besançon pour continuer à engranger des points dans leur quête du maintien. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Nationale 1 (phase 2 ): BesAC - Pôle France, mardi à 20h au palais des sports de Besançon.

Recevoir le Pôle France représente toujours un moment très particulier dans une saison, car c'est l'occasion de voir à l'oeuvre nombre des espoirs du basket hexagonal biberonnés à l'INSEP, l'usine française à champions. On y a ainsi vu défiler nombre des meilleurs basketteurs français actuels dont un certain Victor Wembanyama...

Mais cette soirée de mardi aura aussi de particulier que le BesAC ne pourra s'autoriser de fantaisie. Après sa lourde défaite à Fougères (80-56), il y a nécessité d'engranger encore des victoires, sur les 9 matches au programme de cette phase 2, pour assurer le maintien en N1. En clair, dans son rôle de favori contre le pôle France, car il sera favori, le BesAC n'aura pas le choix : victoire impérative, ou autrement formulé, échec interdit !

Cette équipe du Pôle France pilotée par François Peyronnet, un coach référencé, est toujours capable de bons coups. Laurent Kleefstra a naturellement cerné son potentiel. Ce qui lui fait dire : " c'est un match important, prioritaire dans notre quête de maintien. Il faudra notamment ne pas leur offrir de jeu rapide et cela passera par une bonne discipline offensive qui nous a fait tant défaut à Fougères ". Et d'ajouter : " le second point crucial sera le contrôle du rebond."

Quentin Hanck incertain

Bien évidemment, le coach bisontin est revenu sur cette lourde défaite subie vendredi dernier à Fougères : " on a fait dimanche matin un très long retour video de sorte à mettre tout le monde devant ses responsabilités " et donc essayer de remettre aussi chacun la tête à l’endroit.

Après un revers à Angers, le BesAC avait réagi de belle et fière façon contre Lorient, victoire à l'appui. On n'en attend pas moins ce mardi contre le Pôle France. Reste à connaître l'état physique des troupes qui, face à cette succession de matches à vitesse grand V, est soumise à rude épreuve. On le sait, le capitaine Quentin Hanck souffre d'un genou qui l'a rendu inopérant contre Fougères. Le rythme infernal de ce mois de mars ne lui permet guère de bien récupérer. À voir dans quel état il sera mardi soir sur le parquet du Palais des sports. 

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap.), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Juenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistante : Raphaël Pegeot.

Les chiffres

  • Attaques : BesAC : 74,6 pts. Pôle France : 69,3 pts
  • Défenses : BesAC :  77,3 pts. Pôle France : 81,8 pts.

Les matches et le classementhttps://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.html?r=200000002866987&d=200000003011458&p=6

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.21
ciel dégagé
le 27/12 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
83 %