Victoire rassurante de l'ESBF face à Chambray

Publié le 16/11/2014 - 09:08
Mis à jour le 16/11/2014 - 09:12

L’ESBF caracole en tête du classement de la deuxième division féminine et se rassure. Après une défaite à Cannes, les handballeuses bisontines se sont rattrapées ce samedi 15 novembre au palais des sports en se réveillant après quelques minutes de jeu et en battant au final Chambray (29-24)

 ©
©

Pour l'avant-dernier match avant la trêve, les Bisontines se devaient de renouer avec la victoire.  C'est chose faite ! Après une entame de match compliquée pour les locales (1-4 à la 7e minute de jeu) grâce à une défense chambraisienne des plus efficaces, l'ESBF accélérait le rythme et trouvait des solutions pour imposer et dérouler son jeu et marquer neuf buts d'affilés. Le pivot bisontin Pop-Lazic réussit à mettre à mal la défense d'un adversaire parfois médusé par tant de fougue (12-5 à la 22e minute de jeu).

La seconde période a été plus calme sur le parquet, les deux équipent jouant plus au ping-pong en se rendant les coups et les points. À souligner la performance de la gardienne Maria Munoz qui, avec deux arrêts décisifs, permettra à Besançon de maintenir la distance.

Buts : Chloé BOUQUET 3 - Laurence BRAME 2 - Marine DUPUIS 7 - Alizée FRECON 2 - Amanda KOLCZYNSKI 4 - Moniky BANCILON 6 - Nelly PLAZANET 1 - Sladjana 2 POP-LAZIC - Sabrina ZAZAI 2.

Prochaine rencontre : Besançon jouera contre Octeville-sur-mer le 23 novembre 2014 pour le compte de la 10e journée de D2 féminine 

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %