Victoire rassurante de l'ESBF face à Chambray

Publié le 16/11/2014 - 09:08
Mis à jour le 16/11/2014 - 09:12

L’ESBF caracole en tête du classement de la deuxième division féminine et se rassure. Après une défaite à Cannes, les handballeuses bisontines se sont rattrapées ce samedi 15 novembre au palais des sports en se réveillant après quelques minutes de jeu et en battant au final Chambray (29-24)

 ©
©

Pour l'avant-dernier match avant la trêve, les Bisontines se devaient de renouer avec la victoire.  C'est chose faite ! Après une entame de match compliquée pour les locales (1-4 à la 7e minute de jeu) grâce à une défense chambraisienne des plus efficaces, l'ESBF accélérait le rythme et trouvait des solutions pour imposer et dérouler son jeu et marquer neuf buts d'affilés. Le pivot bisontin Pop-Lazic réussit à mettre à mal la défense d'un adversaire parfois médusé par tant de fougue (12-5 à la 22e minute de jeu).

La seconde période a été plus calme sur le parquet, les deux équipent jouant plus au ping-pong en se rendant les coups et les points. À souligner la performance de la gardienne Maria Munoz qui, avec deux arrêts décisifs, permettra à Besançon de maintenir la distance.

Buts : Chloé BOUQUET 3 - Laurence BRAME 2 - Marine DUPUIS 7 - Alizée FRECON 2 - Amanda KOLCZYNSKI 4 - Moniky BANCILON 6 - Nelly PLAZANET 1 - Sladjana 2 POP-LAZIC - Sabrina ZAZAI 2.

Prochaine rencontre : Besançon jouera contre Octeville-sur-mer le 23 novembre 2014 pour le compte de la 10e journée de D2 féminine 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.06
ciel dégagé
le 16/10 à 09h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %