Vin : AdVini en passe d'acquérir Béjot sur fond de soupçons de fraude

Publié le 16/06/2016 - 16:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

AdVini, l’un des leaders du vin en France, est en passe d’acquérir la maison de négoce Béjot, basée à Meursault (Côte-d’Or) et secouée depuis quelques semaines par une enquête sur des soupçons de fraude. « L’intégration au sein d’AdVini doit être effective dans le courant du mois de juillet », précise Advini dans un communiqué publié jeudi 16 juin 2016.

 ©
©

Cette offre d'acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, doit permettre au groupe de s'implanter pour la première fois dans la Bourgogne viticole.

Béjot Vins et Terroirs, fondée en 1891 et basé à Meursault, exploite 530 hectares de vignes en France (dont 260 en Bourgogne), emploie 200 salariés et réalise environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L'entreprise est depuis quelques semaines secouée par une enquête sur des soupçons de fraude, qui a conduit à la démission du PDG du groupe, Vincent Sauvestre, placé sous contrôle judiciaire. L'entreprise est notamment suspectée d'avoir procédé à des dilutions de différentes productions.

AdVini possède quant à lui plus de 2.000 hectares de vignobles, répartis sur plusieurs maisons de vin, en France (Jeanjean en Languedoc, Laroche à Chablis, Antoine Moueix à Saint-Emilion, etc.) ou encore au Chili ou en Afrique du Sud. Il exporte dans plus de 100 pays.

(Source : AFP)

Economie

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
nuageux
le 17/03 à 18h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %