Vin : AdVini en passe d'acquérir Béjot sur fond de soupçons de fraude

Publié le 16/06/2016 - 16:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

AdVini, l’un des leaders du vin en France, est en passe d’acquérir la maison de négoce Béjot, basée à Meursault (Côte-d’Or) et secouée depuis quelques semaines par une enquête sur des soupçons de fraude. « L’intégration au sein d’AdVini doit être effective dans le courant du mois de juillet », précise Advini dans un communiqué publié jeudi 16 juin 2016.

 ©
©

Cette offre d'acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, doit permettre au groupe de s'implanter pour la première fois dans la Bourgogne viticole.

Béjot Vins et Terroirs, fondée en 1891 et basé à Meursault, exploite 530 hectares de vignes en France (dont 260 en Bourgogne), emploie 200 salariés et réalise environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L'entreprise est depuis quelques semaines secouée par une enquête sur des soupçons de fraude, qui a conduit à la démission du PDG du groupe, Vincent Sauvestre, placé sous contrôle judiciaire. L'entreprise est notamment suspectée d'avoir procédé à des dilutions de différentes productions.

AdVini possède quant à lui plus de 2.000 hectares de vignobles, répartis sur plusieurs maisons de vin, en France (Jeanjean en Languedoc, Laroche à Chablis, Antoine Moueix à Saint-Emilion, etc.) ou encore au Chili ou en Afrique du Sud. Il exporte dans plus de 100 pays.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 16/11 à 09h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %