Vincent Restencourt, le nouvel entraîneur du Besançon association patinage artistique

Publié le 21/09/2022 - 14:31
Mis à jour le 21/09/2022 - 14:32

En cette rentrée de septembre 2022, le Besançon association patinage artistique (BAPA) accueille un nouvel entraîneur de patinage artistique, Vincent Restencourt, médaillé à plusieurs reprises aux championnats du monde et premier patineur Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale.

Installé aux États-Unis puis revenu en France au début de l’épidémie de Covid-19, Vincent Restencourt était à la recherche d'un club à développer, dans un cadre agréable pour sa famille et justement, le BAPA et la ville de Besançon remplissaient tous ces critères ! Il a par ailleurs été séduit par la qualité des infrastructures de la patinoire Lafayette et par leur potentiel. 

Vincent Restencourt a été de multiple fois médaillé aux Championnats du monde de patinage artistique et vainqueur de la finale des Grands Prix Junior. Il est également connu pour avoir été le premier Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale. Depuis, il est entraîneur en France, puis aux États-Unis, où il a intégré l'équipe de coach nationale américaine et a participé à l'entraînement et la préparation de quatre patineurs olympiques.

Vincent Restencourt © BAPA

À Besançon, Vincent Restencourt a beaucoup d’ambition pour le club notamment faire du BAPA un pôle national avec le label "Équipe de France".

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.02
peu nuageux
le 01/09 à 08h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage