Visite de François Hollande en Suisse : Marie-Guite Dufay fera partie de la délégation

Publié le 14/04/2015 - 09:01
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

La présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, accompagnera François Hollande lors de sa visite d’État en Suisse qui se déroulera mercredi 15 et jeudi 16 avril2015.  Après un passage à Berne, ils iront à Zurich puis à Lausanne. 

Le président de la République se rendra en Suisse accompagné de François Rebsamen (ministre du Travail), Ségolène Royal (ministre de l'Écologie), Michel Sapin (ministre de l'Économie), Najat Vallaud Belkacem (ministre de l'Éducation), Harlem Désir (secrétaire d'État aux affaires européennes) et Axelle Lemaire (secrétaire d'État au numérique). 

La délégation sera complétée par des chefs d'entreprises français et des présidents d'universités ainsi que les présidents des régions frontalières à la Suisse comme l'Alsace, la Franche-Comté et Rhône-Alpes. 

François Hollande visitera l'école polytechnique de Lausanne et le Comité international olympique (CIO). Il visitera également une entreprise spécialisée dans les technologies écologiques.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
partiellement nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %