



Publié le 22/06/2023 - 16:57
Mis à jour le 22/06/2023 - 15:58
Les conseillers municipaux de la Ville de Besançon se réunissent à l’hôtel de Ville de Besançon ce jeudi 22 juin 2023 pour leur séance du conseil municipal.




VIDÉO • La candidate LFI aux élections municipales de Besançon 2026, s’est exprimée quelques minutes après la publication des résultats la positionnant en troisième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains) et Anne Vignot (Les Écologistes).
Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Ludovic Fagaut s’est exprimé après la publication des résultats le plaçant en tête pour le second tour. Un score déjà historique pour Besançon qui est une ville qui vote majoritairement à gauche depuis près d'un siècle.
Après 27 ans à la tête de la mairie de Pontarlier, a qui Patrick Genre va-t-il laisser sa place ? C’est le centriste Patrick Comte qui arrive ce dimanche 15 mars 2026 en tête suivi de Bénédicte Hérard, Bertrand Hérard et Cédric Laithier.
Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Éric Delabrousse s’est exprimé après la publication des résultats le positionnant en cinquième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes), Séverine Véziès (La France insoumise) et Jacques Ricciardetti (RN).
Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Jacques Ricciardetti s’est exprimé quelques minutes après la publication des résultats le positionnant en quatrième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes) et Séverine Véziès (La France insoumise).
VIDÉO • La maire sortante et candidate à sa réélection aux élections municipales de Besançon 2026, s’est exprimée quelques minutes après la publication des résultats la positionnant en deuxième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains).
Résultats définitifs • Selon les résultats définitifs du premier tour de l’élection municipale marqué par une abstention de 50,01 %, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,13 %, 33,37 % et 10,90 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.
Selon la préfecture du Doubs, le taux de participation estimé à 17h00 pour le premier tour des élections municipales s’élève à 46,47 % dans le département.
Selon la préfecture du Doubs, le taux de participation estimé à 12h pour le premier tour des élections municipales s’élève à 18,86 % dans le département.
À la suite de notre article publié le 11 mars, puis modifié le 12 mars en raison d’irrégularités constatées dans les informations diffusées sur le site national SensPo, un observatoire politique apparu il y a seulement quelques jours sur la toile, nous avons souhaité approfondir notre enquête sur cet outil si récent et sur la ou les personnes à l’origine de sa création.
Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.
Les électeurs de Besançon peuvent (re)découvrir les positions et visions des six candidat(e)s aux élections municipales de 2026 grâce à une initiative conjointe de maCommune.info et La Presse Bisontine. Les interviews, initialement réalisées en vidéo, sont également accessibles en libre écoute en format podcast.
Séverine Véziès, candidate de La France Insoumise à Besançon pour les élections municipales, a publié un communiqué ce jeudi 12 mars pour dénoncer des informations qu’elle qualifie de ”fausses” concernant le financement de son programme.
Plus exactement, ce sont 2.012.107 électeurs qui sont inscrits sur les listes de Bourgogne-Franche-Comté au 11 février 2026, à quelques jours des élections municipales, les 15 et 22 mars dans les 3.685 communes de la région, apprend-on par une étude Insee.
Publiez gratuitement vos actualités et événements