Vivez le concert du Nouvel An de l'orchestre Victor-Hugo depuis chez vous !

Publié le 11/01/2021 - 19:00
Mis à jour le 11/01/2021 - 15:09

1h30 de chaleur ! • Le « classique » concert du Nouvel An initialement programmé les 9 et 10 janvier 2021 à Besançon et Montbéliard n’a pas pu accueillir de public, mais a été enregistré ce samedi à Micropolis Besançon. Durant ces frimas, revivez le coloré et chaud concert « Danzas Latinas » !

Danzas Latinas est un grand rendez-vous festif aux couleurs de l’Amérique latine, rythmé par les maracas et le marimba, avec un soliste enflammé comme tous les musiciens vénézuéliens issus d’El Sistema !

Continent d’une richesse infinie et théâtre des désordres du monde, l’Amérique latine inspire une musique à son image : d’une énergie folle, parfois teintée de tristesse profondément humaine, métissée et chaleureuse.

L'orchestre Victor Hugo de Besançon vous entraîne de Rio à Buenos Aires, de Mexico à Caracas, avec celui que Maurice André désigna comme son successeur, l’extraordinaire Pacho Flores qui ne jouera pas moins de sept trompettes différentes dans ce programme !

Danzas Latinas

  • ARTURO MARQUEZ Danzón n°7
  • INOCENTE CARREÑO Margariteña
  • HEITOR VILLA LOBOS Aria de la Bachiana Brasileira n°5 - Arrangement d'Efrain Oscher pour orchestre à cordes et trompette
  • EFRAIN OSCHER Danzas Latinas, Concierto para trompeta
  • MOZART CAMARGO GUARNIERI Dança Brasileira
  • ASTOR PIAZZOLLA Les Quatre Saisons de Buenos Aires – l'Eté - Arrangement de Carlos Franzetti
  • PACHO FLORES Morocota, Vals Venezolano
  • PAQUITO D’RIVERA La Fleur de Cayenne - Arrangement de Pacho Flores
  • ARTURO MARQUEZ - Danzón n°2

Trompette : Pacho  Flores - Direction : Jean-François  Verdier

Le concert sera également rediffusé

  • sur les antennes de France Bleu Besançon, Belfort-Montbéliard et Auxerre samedi 16 janvier 2021 dans l’Happy Hour du Week-end (16h-19h)
  • sur France 3 Bourgogne Franche-Comté mercredi 3 février 2021 en deuxième partie de soirée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %