Voie de Mercureaux et Montboucons : la préfecture rappelle les règles

Publié le 14/08/2019 - 10:22
Mis à jour le 14/08/2019 - 09:49

Suite aux moissons et récoltes des foins, la Préfecture du Doubs rappelle ce mois d’août 2019 que seuls les camions sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et Montboucons (RN57).

illustration © CC0 PXB  ©
illustration © CC0 PXB ©

Il est également rappelé que les tracteurs sont strictement interdits sur la voie des Mercureaux et sur la Voie des Montboucons (RN57) compte tenu de leur faible allure.

"L’application stricte de ces mesures s’avère d’autant plus nécessaire avec la fermeture prochaine de la côte de Larnod qui conduira à un report de circulation sur la voie des Mercureaux du 19 au 23 août 2019", précise la Préfecture du Doubs.

La limite de 4,5m de hauteur ne peut également pas être dépassée. Les chargements doivent être bâchés et correctement arrimés afin d’éviter la perte d’une partie du chargement sur la chaussée ou sur un autre véhicule.

Le non-respect de ces dispositions peut faire encourir au contrevenant jusqu’à une suspension de trois points de son permis de conduire et 1 500 euros d’amende.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.97
partiellement nuageux
le 11/09 à 05h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %

Sondage