Vol à l’étalage aux Galeries Lafayette à Besançon : un suspect interpellé, un complice en fuite

Publié le 17/02/2025 - 17:32
Mis à jour le 18/02/2025 - 08:11

Un vol à l’étalage s’est produit ce samedi 15 février 2025 en fin d’après-midi dans le magasins Galeries Lafayette, situé rue des Granges à Besançon. Deux individus sont soupçonnés d'avoir commis les faits, mais seule l'une des personnes impliquées a pu être interpellée.

Les Galeries Lafayette à Besançon © Hélène Loget
Les Galeries Lafayette à Besançon © Hélène Loget

Les agents de sécurité du magasin ont remarqué un comportement suspect et ont intercepté un homme en possession d’un sac doublé d’aluminium, un dispositif fréquemment utilisé pour déjouer les systèmes antivol. Le préjudice s’élève à 357 euros, correspondant à deux flacons de parfum.

Alertée, une patrouille de police est rapidement intervenue sur place. Le suspect, un homme de 23 ans ne parlant pas français, précisent les forces de l’ordre, a été remis aux fonctionnaires par les agents de sécurité du magasin. Il a été conduit au commissariat pour une garde à vue différée. Pendant ce temps, les recherches entreprises pour retrouver le second individu impliqué sont restées infructueuses.

Après son audition, le suspect a été libéré avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avec accusé de réception dans le département du Doubs. Il devra par ailleurs répondre de ses actes devant la justice en 2025 dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %