Voudenay : une mère et sa fillette meurent dans l'incendie de leur maison

Publié le 02/12/2022 - 09:28
Mis à jour le 02/12/2022 - 09:30

Une femme de 24 ans et sa fillette de deux ans sont décédées dans l'incendie de leur maison à Voudenay, en Côte-d’Or, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l’AFP auprès des gendarmes, qui privilégient la piste accidentelle.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le feu s'est déclenché vers 1 heure du matin vendredi, dans un pavillon occupé par une famille de trois personnes, dans le sud-ouest de la Côte d'Or.

Le père, légèrement blessé, a déclenché l'alerte et tenté de secourir la mère ainsi que l'enfant, mais en vain, a-t-on précisé de même source.

La piste accidentelle est privilégiée

L'incendie a très rapidement embrasé la maison, en particulier l'étage supérieur, provoquant l'effondrement de la toiture. La mère et sa fille ont été découvertes sans vie dans les décombres, selon les gendarmes.

Les causes de l'incendie restent inconnues mais "la piste accidentelle est privilégiée", indiquent-ils.

(Charles Perrin avec AFP)

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.55
partiellement nuageux
le 06/09 à 20h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %

Sondage