Vous êtes victime des pollens ? L'indice allergo-pollinique est élevé sur Besançon

Publié le 24/04/2015 - 14:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Sur une échelle de cinq, l’indice allegro pollinique est élevé sur Besançon et le sud de la région. Sur le nord Franche-Comté l’indice est 3/5 et donc de niveau moyen.

©roman ©
©roman ©

Indice 4/5

Prenez vos antihistaminiques ! "Les pollens de platane et de bouleau sont très nombreux sur le secteur de Besançon. surtout durant les belles journées printanières de ces derniers jours " explique le centre Atmo en charge de la surveillance de l'air en Franche-Comté. Les  précipitations, attendues ce week-end et par intermittence les prochains jours devraient calmer les allergiques qui auront toutefois  peu de répit.  La période de pollinisation de ces arbres n'est pas encore terminée !

  • Pollens attendus d'ici la fin de semaine prochaine : platane, bouleau, charme, chêne

Info + 

Le capteur pollinique est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.58
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %