Worldskills : la Région veut soutenir les jeunes talents de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 13/03/2022 - 18:02
Mis à jour le 11/03/2022 - 16:51

La Région contractualise avec WorldSkills France afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté et ses jeunes talents aux compétitions internationales des métiers (WorldSkills) à Lyon à l’automne 2024.

Premier grand défi pour les équipes de Bourgogne-Franche-Comté : les sélections régionales qui auront lieu au premier trimestre 2023. Chaque région est à la recherche des jeunes talents de son territoire dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile et engins, du bâtiment travaux publics, de l’industrie, de la communication et numérique, du service et du végétal. 

La convention de partenariat entre WorldSkills France et la Région Bourgogne-Franche-Comté signée ce mercredi 9 mars 2022 par Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région permet de fixer trois objectifs majeurs : plus de candidats, plus de métiers et attirer plus de public aux événements d’information sur les métiers. La Bourgogne-Franche-Comté compte ainsi inscrire 800 compétiteurs dans les 63 métiers concernés. 

Par ailleurs, la Région a mis à l’honneur, ce samedi 12 mars au palais des congrès de Dijon, les récents médaillés de Bourgogne-Franche-Comté aux 46es finales nationales WorldSkills. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.02
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %