Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/09/2022 - 17:48
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté
Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté

Yann Le Guilloux prend ainsi la responsabilité du Pôle Banque de Détail de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté comprenant : 

  • Le réseau d’agences réparti en six groupes commerciaux sur les territoires bourguignon et franc-comtois, 
  • Le marché des Particuliers, des Associations, et le groupe multi-canal
  • Les marchés spécialisés : Professionnels, Agriculture, Viticulture, Gestion Privée ï Le marketing, avec notamment la banque numérique et la data.

Il aura ainsi la responsabilité de 1.300 collaborateurs qui mettent chaque jour leur expertise au service de 820.000 clients. 

Agé de 59 ans, diplômé de l’École supérieure d’administration des entreprises de Paris, Yann Le Guilloux a effectué toute sa carrière dans le secteur bancaire. Originaire des Côtes d’Armor, il entre au Crédit Agricole des Côtes d’Armor en 1988 en tant que chargé de clientèle professionnelle puis exercera des fonctions dans le développement commercial et au siège (audit, middle-office) jusqu’en 2002 puis il rejoint alors le Crédit Agricole de Franche-Comté en tant que directeur développement commercial du Jura, il prendra ensuite la direction des ressources humaines et sera nommé directeur du développement commercial de la région Franche-Comté en 2007.

Et c’est en 2011 qu’il intègre le directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées en charge du Pôle Banque de Détail, il y restera 11 ans. Homme de terrain proche de ses équipes, il a su insuffler une dynamique commerciale permettant à son entreprise d’être parmi les plus performantes du Groupe BPCE. 

(Communiqué)

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %