Youssou N'Dour invité de "Mars en Afrique" ce vendredi soir à Micropolis

Publié le 11/03/2011 - 07:01
Mis à jour le 11/03/2011 - 07:01

Le Club Sauvegarde de Besançon organise les 10, 11 et 12 mars l’opération Mars en Afrique qui a pour but d’intensifier les échanges franco-africains entre la Franche-Comté et le Sénégal, et marquée par le concert de Youssou NDour le vendredi soir.

Initiée par Fodé Ndao, fondateur et directeur sportif du Club Sauvegarde de Besançon, cette manifestation vise à sensibiliser la jeunesse française, et notamment celle du quartier de Planoise à Besançon, aux difficultés rencontrées par les jeunes d’autres pays, à leur manque de ressources, de structures d’encadrement en prenant exemple sur l’Afrique et son incroyable énergie.

Le programme de ces 3 jours:

- jeudi 10 mars de 10h00 à 17h00 : une bulle d’Afrique apparaîtra sur la place de la Révolution sous la forme d’un marché africain culturel et associatif qui réunira artistes, artisans et associations telles qu’Amnesty International, Coopilote etc. Des danseurs et percussionnistes animeront le marché et des plats chauds sénégalais seront servis

- vendredi 11 mars à 21h00 : concert exceptionnel de Youssou Ndour à Micropolis

- samedi 12 mars (toute la journée) : journée sportive à la Malcombe avec tournoi de foot, stage de sabar animé par Ousmane Touré, stage de Tae-bo et soirée de gala. Les bénéfices de l’opération seront réinvestis dans une opération de coopération avec la banlieue dakaroise de Pikine Guediawaye. Des délégations de jeunes et d’entrepreneurs bisontins se rendront sur place pour mettre en place des chantiers d’assainissement d’une part, et des dons seront faits pour venir en aide aux enfants talibés d’autre part. Nous espérons que la découverte d’autres modes de vie et d’autres difficultés enrichira les jeunes bisontins d’une maturité nouvelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
97 %