Apprendre les gestes de premier secours avec la Protection civile du Doubs

Publié le 31/12/2018 - 16:03
Mis à jour le 31/12/2018 - 16:03

La Protection Civile du Doubs organise une formation PSC 1 (Prévention et Secours Civiques) le samedi 26 janvier 2019 à Besançon.  

protection civile
© Protection Civile du Doubs
PUBLICITÉ

La formation PSC1 permet aux participants d’apprendre comment intervenir efficacement. « Dans la vie de tous les jours, vous pouvez être amenés à secourir une personne, à pratiquer des gestes très rapidement car chaque minute compte, et tout le monde peut être confronté à des situations exceptionnelles comme les événements tragiques dont notre pays connaît », explique la Protection civile du Doubs.

La formation consiste à apprendre à : pratiquer un massage cardiaque, poser un garrot, mettre une personne en position latérale de sécurité (PLS), secourir une personne qui s’étouffe…

« Les gestes sont simples, ne nécessitent pas d’entraînement physique mais peuvent sauver une vie », souligne la Protection civile.

Info +

Cette formation est accessible à tout public à partir de 10 ans et se déroule sur une journée.

Son coût est de 55 Euros, la formation est diplômante et nous vous remettons à la fin de cette journée un livret récapitulant tous les gestes de secours appris.

Inscriptions et informations : 06 19 96 36 92 ou en adressant un courriel : christine.lambert@doubs.protection-civile.org 

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.3
légères chutes de neige
le Tuesday 22 January à 9h00
Vent
3.86 m/s
Pression
988.53 hPa
Humidité
95 %

Sondage