AFPA Bourgogne-Franche-Comté : trois nouvelles formations à distance

Publié le 09/12/2016 - 17:10
Mis à jour le 09/12/2016 - 17:10

L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes de Bourgogne-Franche-Comté propose trois nouvelles formations à distance. Financées par le conseil régional, l’organisme permet l’acquisition de savoir via le Social learning pour devenir commercial digital, technicien Helpdesk et responsable e-commerce.

 ©
©

Social learning

La région Bourgogne-Franche-Comté engagée dans la modernisation de ses formations finance ces trois nouvelles formations dans le numérique. Basées sur du social learning, c'est-à-dire que via des plateformes collaboratives sur l’ordinateur, les participants peuvent acquérir de nouveaux savoirs. Ces cours permettent de développer l’autonomie des stagiaires tout en favorisant le partage de réflexions et la mise en commun des apprentissages.

Ils peuvent contacter leurs formateurs par mail tous les jours !

Ils bénéficient d'une plateforme collaborative et des outils tels que des chats, des forums, des simulateurs, des classes virtuelles, des wikis, des réseaux sociaux... Chacun reste ainsi en contact avec leur formateur et les autres stagiaires du groupe tous les jours. A distance, l'accès à la formation est facilité pour les personnes éloignées d'un centre urbain ou qui ne peuvent pas se déplacer pour suivre une formation en centre.

Les trois formations

Commercial digital 

Entrée en formation le 12 décembre 2016 Le/la négociateur (trice) technico-commercial(e) établit la stratégie e-commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. Pour intégrer cette formation et accéder au secteur d'activité du commerce numérique, il faut déjà avoir une expérience professionnelle de négociateur technico-commercial.

Technicienne helpdesk

(Formation en cours).Le/la Technicien/ne Helpdesk dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il/elle règle les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, image et données).

Responsable e-commerce

(Formation en cours). Le/la responsable e-commerce, aussi appelé responsable e-business, ou directeur des ventes en ligne, est chargé(e) du suivi d’un ou de plusieurs sites internet dédiés à la vente. Il/elle veille au bon déroulement des ventes en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, le SAV, que l’élaboration des stratégies web de l’entreprise. Il associe deux compétences essentielles, le web et la vente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Rendez-vous les 24 et 31 janvier pour les journées portes ouvertes de l’Université Marie et Louis Pasteur !

  • Publi info : À l’approche des choix d’orientation, l’Université Marie et Louis Pasteur ouvre grand ses portes aux lycéens, étudiants et familles. Les 24 et 31 janvier 2026, l’UMLP invite le public à venir découvrir ses campus, ses formations et ses équipes pédagogiques lors de deux journées portes ouvertes organisées dans toute la région.

Une occasion unique de plonger dans la vie universitaire et de construire son avenir.

Portes ouvertes de SUPMICROTECH, l’école de l’industrie du futur, le 24 janvier 2026

PUBLI-INFO • SUPMICROTECH, l’école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans la mécanique et les microtechniques, vous invite à sa Journée Portes Ouvertes le samedi 24 janvier 2026. à Besançon. Entre tradition et technologies de pointe, l’école s’impose comme un pilier de l’industrie du futur et donc un tremplin pour l’emploi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
partiellement nuageux
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %