Ginko : la ligne 5 ne rejoint plus son terminus de Bregille depuis trois soirs… Pourquoi ?

Publié le 06/10/2015 - 17:50
Mis à jour le 06/10/2015 - 17:55

Depuis dimanche 4 octobre 2015, les conducteurs de bus Ginko de la ligne 5 en direction de Bregille ne rejoignent plus leur terminus et déposent les usagers 12 arrêts avant….

 ©
©

Plusieurs usagers des transports Ginko, en particulier de la ligne 5 en direction de Bregille, se sont plaints de ne pouvoir rejoindre le terminus de Bregille pour rentrer chez eux. "Quand on demande au conducteur pourquoi, on ne nous donne aucune réponse" raconte une passagère de la ligne. "Alors on nous dépose à l'arrêt Duet" soit 12 arrêts avant la fin du parcours.

Selon Transdev, "Depuis trois soirs, le réseau Ginko fait l'objet de caillassage sur ces bus qui desservent Bregille. Pour des raisons de sécurité, nous avons été contraints sur les 3 soirs de supprimer la desserte de ce quartier. Nous regrettons très sincèrement cette situation et espérons que les comportements vont s'apaiser pour que nous puissions assurer en toute sécurité notre mission de service public jusqu'au terminus."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
ciel dégagé
le 11/05 à 06h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %