Grève du 9 mars : le trafic des trains fortement perturbé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/03/2016 - 17:21
Mis à jour le 08/03/2016 - 17:44

Quels trains rouleront ce mercredi 9 mars 2016 en Bourgogne Franche-Comté ? 

 ©
©

Voici le programme prévisionnel de circulation des trains dans la région ce mercredi 9 mars 2016 

  •  Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
  • Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.

GRANDES LIGNES

  • TGV : 1 train sur 3
  • Intercités : 3 trains sur 10
  • Intercités de nuit : Aucune circulation 

TER FRANCHE-COMTÉ  

Axe Dijon-Besançon : 30% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Besançon-Belfort : 25% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Dole-Frasne-Pontarlier : 60% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Dole-Andelot-Saint Claude : 25% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 80% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Besançon – Mouchard -  Lons – Bourg : 40% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Belfort-Vesoul-Épinal : 60% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : 35% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

TER BOURGOGNE

Axe Dijon-Lyon : 25% des circulations seront assurées

Axe Dijon-Laroche-Paris : 30% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Laroche-Auxerre-Morvan : Aucune circulation assurée

Axe Dijon-Is sur Tille : 20 % des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Dijon-Montchanin-Nevers: 20% des circulations seront assurées 

Axe Nevers / Decize / Cercy / Autun : 30% des circulations seront assurées

Axe Nevers Cosne : 40% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Chalon / Montchanin / Etang : 15% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution   

Axe Autun / Etang : 30% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Montchanin / Paray : 20% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Dijon/ Seurre / Bourg : 25% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

Axe Paray / Lyon : 25% des circulations seront assurées avec pour certaines des autocars de substitution

PRATIQUE

 Téléphone

  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour  TER Franche-Comté
  • 03 80 11 29 29 pour  TER Bourgogne    

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.05
partiellement nuageux
le 21/07 à 02h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %

Sondage