La Haute-Saône a son amicale gaulliste

Publié le 10/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:43

À l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du Général Charles de Gaulle, le 9 novembre 1970, Alain Joyandet a officiellement lancé l’Amicale gaulliste de la Haute-Saône « Chez Berthe » à Seveux.

 ©
©

Célébration anniversaire

Cette Amicale, qui sera affiliée à l'Amicale gaulliste du Sénat et à la Fondation Charles de Gaulle, sera "un club d'étude et de réflexion sur le gaullisme aujourd'hui". Elle aura pour objet "de rassembler toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se reconnaissent dans l'œuvre du Général de Gaulle, de perpétuer son message de force républicaine, d'humanisme et de fraternité, ainsi que de porter son message sur la grandeur de la France", d'après le sénateur de la Haute-Saône qui a déposé une gerbe devant le monument aux morts ségobodien ce 9 novembre 2015.

Plus de 250 adhésions ont déjà été enregistrées. Les membres du bureau de cette Amicale sont : Président, Alain Joyandet ; Vice-Président, Michel Raison ; Secrétaire général, Dimitri Doussot, Secrétaire adjointe, Brigitte Thorimbert, Trésorier, Gérard Perrin, Trésorière adjointe, Josiane Lasnier.

Culture

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %