Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Besac RC, on dit chapeau !

Basket-ball (N3)

Vainqueurs (71-90) à Holtzheim, les basketteurs bisontins terminent donc leur saison à la deuxième place. Un parcours épatant pour un promu qui a désormais pris rendez-vous.

Publicité

Voilà, c’est fini, et tellement bien fini. En Alsace, le Besac a tenu à jouer le coup jusqu’au bout. Comme pour signer de la plus belle des manières une saison superbe. Comme pour appeler la suivante, forcément attendue. Entre tout ça, il y a donc eu cette nouvelle réussite, cette énième victoire, frappé du sceau de la combativité. Une autre marque de fabrique bisontine.

A Holtzheim, comme prévu, Besançon aura dû s’employer. Mais comme souvent cette saison, la troupe de Fred Feray, amputée de Dahbi, pièce maîtresse, a évolué un cran au-dessus, en menant les débats du début à la fin. A la pause (36-45), une tendance avait déjà été esquissée. Mais dans ce combat âpre, les Doubistes restaient menacés. Sanctionné d’une quatrième faute précoce (25e), Daure passait onze longues minutes sur le banc.

Pehoua est là

Sans son capitaine de bord, le Besac trouvait en Pehoua un dynamiteur hors-pair. Dans la peinture, le puissant bisontin faisait un véritable carnage (35 points au total et une grosse cueillette aux rebonds). Et comme Marande et Marcellino avaient bien su prendre leur responsabilité en périphérie, tout devenait plus simple. En déroulant en fin de match, les joueurs de la capitale franc-comtoise cueillaient logiquement leur petit graal.

Dans un an, le but avoué sera d’aller encore un peu plus haut. Au vu de tout le travail fourni en interne par ce club, on se dit en effet que de belles choses sont à venir la saison prochaine en N3, où le Besac retrouvera, dés septembre prochain, le BBC, officiellement promu. Le basket bisontin sera alors dans un moment charnière pour sa renaissance.

Holtzheim - Besac RC 71-90

Les quarts temps : 18-20, 18-25, 18-20, 17-25

Les marqueurs bisontins : Marande 8, Daure 21, Pehoua 35, M. Traoré 5, Lampérière 4, Mourey 2, J. Traoré 3, N’Djassir 2, Marcellino 10.

 

Max_sports