Des collégiens qui ont la bouche en choeur

Publié le 21/05/2012 - 23:12
Mis à jour le 22/05/2012 - 19:34

Quelques professeurs de musique engagés et 150 collégiens motivés… Deux ingrédients indispensables au service d’un conte musical bien ficelé. Ne pas rater la dernière représentation mardi soir à 20h30 au Kursaal à Besançon.

création musicale

Trosi cents élèves issus de neuf collèges du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, répartis en deux groupes, ont déjà donné trois représentations de "Robin des Voix", conte musical pour choeurs d'enfants de Jérôme Brie, professeur agrégé de musique  au collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

La musique est enlevée et les paroles très drôles... C'est l'histoire du roi Unisson 1er qui se complait dans la monophonocratie et qui va subir les assauts de Robin des Voix, justicier chantant accompagné de ses Hors la Voix.

Cette initiative est à mettre au crédit de l'association ARSIS (Atelier de recherche pour les spectacles à l'intention des scolaires), présidée par Claire Dolibeau, qui monte un spectacle tous les deux ans depuis 1994.

Les chorales des concerts des 14 et 22 mai: collège Cassin de Baume-les-Dames, collège Proudhon de Besançon, collège des Clairs Soleils de Besançon, collège Félix Gaffiot de Quingey, collège Jules Jeanneney de Rioz

Les chorales des concerts des 15 et 21 mai: collège Victor Hugo de Besançon, collège Jean Jaurès de Saint-Vit, collège Paul-Elie Dubois de L'Isle-sur-le-Doubs, collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 15/07 à 06h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %